1975

Le navire a été achevé de construire en mai 1975 dans l'usine de Tanzer Industries Ltée à Dorion. Il est acheté par Michael McGoldrick, propriétaire et auteur du site Sailquest.

 

Selon les données à notre dispositions, le navire a probablement été utilisé en Ontario, sur la rivière des Outaouais ou le lac Ontario à partir de cette date.

1996

Création du premier site web à propos du Tanzer 26 par Michael McGoldrick.

1997

Nouveaux Hublots en plexiglasse
Nouveaux Hublots en plexiglasse

Le navire est mentionné dans un article expliquant comment remplacer les hublots sur un Tanzer 26 (en Anglais) écrit par Michael McGoldrick.

1998

Le Navire est mentionné dans un article à propos des différences de construction à travers les années (en Anglais) lors de la production du T-26 écrit par Michael McGoldrick.

2000

Michael McGoldrick lègue le site web du Tanzer 26 à Mark Richardson. Il vends le Tanzer 26 # 28 à M. St-Onge de Saint-Albert en Ontario après l'avoir eu pendant 25 ans.

2002

Jean-Pierre et Claudette H. achète le navire à M. St-Onge et le déplace sur le lac Champlain

2009

Une réparation majeure est faite sur le pont pour solidifier la base du mât et des cadènes:

"En début de saison 2009 l'inspection du navire pour les assurances révèle un affaissement de la base du mât et un taux d'humidité élevée aux cadènes. Je fait effectuer les réparations nécessaires mais je reprend possession du navire que vers la fin du mois d'août, la saison est bouzillée."

- Jean-Pierre H.

2010

Le navire est déplacé au Canada via la rivière Richelieu et le moteur est remplacé:

 

 

"En début de saison 2010 nous décidons de ramener le voilier dans notre région de Sorel-Tracy en descendant le Richelieu et ses 11 écluses. Mais à l'entrée de l'écluse no 11 à St-Jean , le moteur Johnson nous laisse tomber et depuis un certain temps j'avais complètement perdu confiance en ce moteur et sachant que le prochain plan d'eau de navigation serait le fleuve St-Laurent nous avons décidé de le changer pour un Mercury 4 temps. J'ai par la suite navigué deux saisons  dans la  région de Sorel"

- Jean-Pierre H.

2011

L'Atuaqnik 5 change encore de propriétaire. Il est acheté par Michel O. et sa femme. Il sera d'or basé à la marina d'Oka, sur le lac des Deux-Montagnes. Michel O. l'apprécie énormément et souligne l'étanchéité du navire.

2013

- 9 Juin 2013: Le navire change à nouveau de propriétaire pour le propriétaire actuel. Il sera déplacé sur le Lac Saint-Louis avec comme port d'attache l'AVFC - escadron de Montréal.

- Juillet 2013 Premier camp scout à bord

- Août 2013 Deuxième camp scout à bord

- Septembre 2013 Le navire est mis en exposition au rassemblement national des routiers et guides-aînées "La petite séduction scoute de Saint-Placide"

2014

L'incident du 12 Juin 2014
L'incident du 12 Juin 2014

- Le navire est victime d'un incident seulement 5 jours après la mise à l'eau. Il sera hors d'usage pendant quelques semaines, le temps des réparations.

- 14 Juin: Le navire change de port d'attache, il sera maintenant au Yacht Club Royal Saint-Laurent.

- 17 Juin, le navire est sorti de l'eau pour inspection/réparations
- Il sera remis à l'eau le 15 Juillet 2014.

- Il participe au camp scout du 17 au 20 Juillet : Route d'été du Clan 23e Amundsen.

- Il participe au camp scout du 21 au 24 Août 2014: Camp d'été Louvetaux de la Meute 14e Waingunga.

2015

- Février 2015: L'armateur actuel prend la relève comme un des webmestre du site www.tanzer-26.com fondé en 1996 par le propriétaire de l'Atuaqnik de cette époque. 

- Mai 2015 - Le navire fête ses 40 ans!

- Il participe au camp scout du 2 au 5 Juillet 2015: Route d'été du Clan 23e Amundsen.

- Il participe au camp scout du 5 au 12Juillet 2015 : Camp d'été Louveteaux marin des Meutes 14e Waingunga (AABP), 14e de-la-grande-rivière (AABP) et 188e Sainte-Colette (ASC).

2016

- 19 Juin:Participation du navire au défilé de la flotte du Royal.

 

03-08 Juillet 2016 : Participation à son dernier camp scout.

Camp d'été Louveteaux marin des Meutes 14e Waingunga (AABP), 14e de-la-grande-rivière (AABP), 20e Saint-Benoît (AABP) et 188e Sainte-Colette (ASC).

Le navire a été vendu en juillet 2016 à d'autres propriétaires

Partagez notre site

Atuaqnik 5 n'est plus notre navire amiral. en effet, le 2016/07/16, il a été vendu à d'autres propriétaires après seulement 13 jours de mise en vente.

 

 

Bon vents

Atuaqnik ! :)

 

*** Vendu ***