Des petits détails pour se rendre la vie plus facile.

Ce qui est le plus dispendieux sur un voilier est la quantité de pièces spécialisées que l'on retrouve sur le gréement. Toutes ces pièces semblent insignifiantes et peuvent facilement être ignorées lors d'une première inspection où l'on se concentre sur les éléments majeurs.

 

Sur l'Atuaqnik 5, 90 % de ces petites pièces étaient en bonne condition. Cependant, dans le 10% restant, certaines pièces n'étaient pas les bonnes ou encore étaient usées. Avant de partir pour notre premier voyage, nous avons fait le tour pour remplacer et standardiser la totalité de ces pièces rebelles. Qu'il s'agisse de ridoir, de poulies, de manilles ou autre, le prix de ces petites pièces est excessivement élevé! En sortant du Shipchandler, toutes les pièces nécessaires se trouvaient dans ma main droite et la facture de plus de 200$ pour quelques petits bouts de métal!

Partagez notre site

Atuaqnik 5 n'est plus notre navire amiral. en effet, le 2016/07/16, il a été vendu à d'autres propriétaires après seulement 13 jours de mise en vente.

 

 

Bon vents

Atuaqnik ! :)

 

*** Vendu ***