Un espace de vie qui s'amélore avec les années

Depuis son acquisition, la cabine de l'Atuagnik 5 subit tranquilement les transformation pour le rendre plus pratique et utilitaire.

le carré en 2014

Début des traveaux de cabine 2014

Avec le changement du système électrique, l'opportunité de repenser l'ergonomie du navire donne de nombreuses options. Les T-26 construits avant 1979 ne disposent pas de table à carte (et si on me demande mon avis, je n'aime pas le design de celle présente sur les modèles commençant en 1979. En effet, on perds 2 places assises lorsque la table à cartes est déployée.). Nous avons l'opportunité de relocaliser le panneau électrique près de la table de cuisine qui sert de table à carte dans notre cas. Cette opportunité nous donne l'option de penser un poste de navigateur à proprement dit, incluant radio, lampe et instruments. La zone ciblée serait sur la partition centrale du navire, où la division en bois est accessible.

Un repas dans la cabine 2014
Un repas dans la cabine 2014

Après plusieurs tentatives, sur papier, la configuration a été trouvée. Le panneau et la radio sont installés du côté tribord. À cela on rajoute deux prises 12 volts (type allume cigare), un sur l'équipet tribord du v-bert et l'autre entre la radio et l'équipet tribord de l'espace de vie principal.

Partagez notre site

Atuaqnik 5 n'est plus notre navire amiral. en effet, le 2016/07/16, il a été vendu à d'autres propriétaires après seulement 13 jours de mise en vente.

 

 

Bon vents

Atuaqnik ! :)

 

*** Vendu ***