Rénovation de la barre franche durant l'hiver

La barre des deux T-26, celle de l'Atuaqnik 5 est en haut
La barre des deux T-26, celle de l'Atuaqnik 5 est en haut

Lors de notre entretien des boiseries en 2014, nous avons omis un élément: la barre. En effet, celle-ci avait été refaite en 2011 et était toujours en très bon état.  Ceci n'était pas le cas de la barre du Tanzer 26 #227 acheté l'automne dernier par un collègue armateur commanditaire pour devenir un autre navire scout. En effet, sa barre était en si mauvais état qu'on se demandait si nous n'allions pas tout simplement en fabriquer une nouvelle. Heureusement, le teck est un bois d'excellente qualité et après un peu (ou beaucoup...) de ponçage, la barre du #227 est redevenue comme neuve.


15 Janvier - Préparation pour une nouvelle couche d'huile/teinture

Décapage de la barre
Décapage de la barre

Nous voulions faire une modification à la barre de l'Atuaqnik 5 pour y installer une nouvelle extension de barre, un "stick" télescopique. Ceci étant dit, elle avait tout de même quelques imperfections après quelques année d'utilisation. Il semblait logique de lui donner le même traitement qu'à la barre du #227, les outils étant tous à proximité. Nous avons également profité de l'occasion pour boucher certains trous où était fixé une ancienne extension de barre.

Les deux barres décapées. Celle de l'Atuaqnik 5 est à droite.
Les deux barres décapées. Celle de l'Atuaqnik 5 est à droite.

Application de l'huile/teinture

Partagez notre site

Atuaqnik 5 n'est plus notre navire amiral. en effet, le 2016/07/16, il a été vendu à d'autres propriétaires après seulement 13 jours de mise en vente.

 

 

Bon vents

Atuaqnik ! :)

 

*** Vendu ***